Newsletter

Edition 2005 - Anne Luthaud

A vos plumes !

Anne Luthaud
cliquez pour agrandir l'image

Anne Luthaud travaille dans les métiers du cinéma et de l’édition. Elle a publié plusieurs ouvrages dont "Garder", roman paru aux éditions Verticales (prix INFL 2002, prix ENS Cachan 2002). Sa pièce de théâtre, "Les clés, la grand-mère et la haine" a été jouée au printemps 2005
Anne Luthaud a été invitée par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté en résidence d’artiste à l’Espace Gantner de Bourogne.
C’est elle qui a animé les ateliers d’écriture et voici comment elle a présenté l'opération à l'automne dernier :
« Il s'agit d'écrire des textes qui pourront être lus par un promeneur attentif ou désinvolte, des textes qui feront lien entre les lieux mais aussi entre les gens, entre les choses, des choses aux gens et des gens aux choses, du passé au présent, qui feront lien tout simplement entre les mots comme on peut courir de l'un à l'autre dans des jeux de marabout-bout-de-ficelle...
Je vous propose quatre ateliers d'écriture d'environ deux heures chacun, tous les quinze jours, un soir dans la semaine. Il s'agira de partir des mots qu'on a dans la tête (et dans la bouche !), ceux qu'on sait et ceux qu'on ne sait pas encore et de les emmener vers des régions... à découvrir !
Puisqu'il s'agit de relier des communes par des chemins et des œuvres d'art, tentons, aussi, de les relier par des mots ! ».
Les ateliers ont été proposés dans les deux communes de Saint Germain et de Lachapelle pendant les mois d’octobre et de novembre 2004.

Tous les textes :

Agenda

Du 01/06/2014 au 31/12/2014
Divers
Du 02/08/2014 au 03/08/2014
Culture